Les gorges de Boumalne Dadès et visites de la région.
La vallée des goges de Dadès, longue de 25 Km, est l' une des plus intérressantes du sud marocain. Elle se situe entre Boumalne et Imdiazen. Les paysages sont splendides, les habitations se confondent avec la roche et l' oued Dadès se déroule doucement depuis les hauts plateaux calcaires.
La vallée du Dadès :
La gorge de Sidi Boubkar et les doigts de singes : Ballade de 3 à 6 heures en fonction de votre endurance, qui vous mènera, en longeant la rivière, du village d' Ait Arbi à la gorge de Sidi Boubkar, en passant par les sentiers de la falaise de Tamlalt ( doigts de singes).
Le circuit des canyons : Randonnée de six heures qui démarre au pieds des gorges par une succession de fabuleux canyons et vous mènera sur les hauts plateaux d' où vous pourrez admirez la superbe vue sur la vallée.
La boucle gorges de Dadès / gorges de Todgha : Il faut compter une journée entière. Un 4x4 est indispensable pour ce périple. Au départ de M' semrir, superbe ascension qui vous mènera sur les hauts plateaux à 2800 mètres d' altitude, pour redescendre ensuite vers les gorges de Todgha et sa palmeraie. Pour se dégourdir les jambes après 4 ou 5 heures de 4x4, vous pourrez vous balladez à pieds à l' ombre des palmiers de la vallée qui descend des gorges vers Tenghir.
Vallée du M' guon : Appelée aussi la vallée des roses, elle est accessible en voiture de tourisme, au départ de la vallée du Dadès. Différents itinéraires vous permettrons de visiter à pieds ou à dos de mulets, les gorges de la vallée et les paysages pittoresques non accessibles en voiture qui s' étalent le long de la rivière. Comptez une bonne journée pour cette excursion.